Médias
Dakar 2025
Valentin Simonet x Compagnie Saharienne — Et si vous viviez cette même expérience à nos côtés ?
Compagnie Saharienne a eu le plaisir d'accueillir, au sein des ses clients, l'équipage Valentin Simonet - Mathieu Monplaisi, au volant de notre dernier né : le Toyota Land Cruiser 100 DKR. Avec la confiance de l'organisation du Dakar et un travail hors-paire de son équipe de cadreurs/monteurs - Ugo Missana et Hamdi Ben Lagha -, Valentin a pu documenter l'intégralité de son Dakar à nos côtés sur YouTube, ce qui en fait aussi la première "voiture-caméra" de l'histoire du Dakar. Une immersion sur le Dakar, tant au niveau de l'équipage que Compagnie Saharienne, d'un niveau jamais vu jusqu'ici ! Plus de 350.000 personnes cumulées ont suivi son aventure chez nous.
Des moyen-métrages d'une qualité exceptionnelle à retrouver ici, dans l'ordre chronologique. Retrouvez aussi sur la chaîne de Valentin ses essais du Toyota Hilux T1+ et du Buggy MD Evo5.
GPX x Compagnie Saharienne — La confiance d'une équipe à l'expérience exceptionnelle
Depuis les sables marocains jusqu’aux dunes de l’Empty Quarter, l’aventure de l’équipe GPX à nos côtés a tout eu d’exceptionnel.
Une découverte du rallye-raid pour cette équipe chevronnée du monde de circuit et de l’historique qui s'est déroulée à merveille. L'équipe, par ailleurs choisie par la Formula One pour organiser le circuit historique F1, a franchi avec une facilité déconcertante ce Dakar sur nos Land Cruiser 78 DKR.
Leurs communications quotidiennes sur leurs réseaux officiels relatant leur aventure sont à retrouver sur Instagram.
Sanjay Takale x Compagnie Saharienne — L'honneur d'ouvrir la voie de tout un pays
La confiance que nous a accordé Sanjay Takale, légende du sport automobile en Asie et premier indien à courir le Dakar en 4 roues, nous a honoré sur ce Dakar 2025.
Né à Manguri, près de Pune, il se distingue dès les années 1980 dans le motocross, avant de passer aux rallyes automobiles. Ses nombreuses victoires dans des compétitions comme la Desert Storm et le Himalayan Rally, ainsi que son titre de champion en Asie-Pacifique dans la catégorie Production Cup, consolident sa réputation internationale. Il a également participé à plusieurs épreuves du prestigieux World Rally Championship (WRC), renforçant encore sa notoriété sur la scène mondiale.
Aux côtés de Compagnie Saharienne, Sanjay a relevé son défi ultime : le Dakar. Il est devenu le premier Indien de l’Histoire du Dakar (1978 à nos jours) à terminer la course en catégorie auto, navigué et coaché par notre ami Maxime Raud.
À ce titre, l'engouement du peuple indien derrière son champion a été immense. Très suivi, à travers tout le pays, Sanjay a bénéficié d'une couverture média exceptionnelle... faisant de Compagnie Saharienne et de l'ensemble de ses partenaires des acteurs nouveaux et suivis du sport automobile asiatique. Les exploits de Sanjay, suivis par des centaines de milliers de personnes, ont été repartagés jusqu'au plus haut niveau, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) s'emparant même du sujet !